La Méditation 

 

Je conseil souvent la méditation en parallèle et complément aux soins énergétiques.

 

En effet la méditation offre un bon nombre d'avantages qui permettent à la personne qui la pratique, les bienfaits suivant :

 

- S'autoriser un temps pour soi

- Faire le vide dans son esprit

- Amener la Paix Intérieure

- Remonter ses énergies et vibrations

- Être de plus en plus en phase avec soi, dans son cœur

- Vivre de plus en plus l'instant présent en conscience

- Etc...

 

Pratiquer 10-15 minutes de méditations par jour est bénéfique pour le physique, pour le psychique.

 

Que ce soit dans un but précis ou juste pour lâcher prise, toutes méditations sont bonnes à réaliser si l'intention est positive, dans le cœur.

 

La méditation est un instant que l'on prend pour soi, pour se faire du bien à soi-m'aime.

 

Elle est utile pour nous ancrer et par conséquent, nous aligner avec ce que nous sommes au plus profond de nous, avec notre âme et donc notre coeur.

 

Ce qui est le même but des soins énergétiques que je propose, en empruntant un autre cheminement, plus individuel et personnel, plus autonome dans la façon de faire.

 

Prendre un temps de méditation est avant tout le fait de se retrouver soi-même, de se reconnecter à son coeur, à son âme.

 

En méditant nous nous ancrons, c'est à dire que nous amenons nos corps énergétiques (aura) à revenir se calquer sur notre corps physique, ce qui est nécessaire pour vivre le moment présent.

 

La méditation par une activité régulière et impliquée, permet de plus en plus naturellement à couper l'activité du mental pour être de plus en plus connecté à son coeur et ainsi ressentir nos besoins, ce qui est bon ou pas pour chacun.

 

Elle amène donc un détachement et un discernement qui conduit à ne porter que sa propre responsabilité, mais aussi à voir ce qui est prioritaire dans nos envies (ego/mental) et besoins (coeur).

 

La méditation est un outils de développement personnel, à connotation spirituelle alors que tout le monde peut la pratiquer, même les plus cartésiens, son but premier étant de couper ou d'amener la paix avec l'activité mentale toxique (ego toxique) présent plus ou moins en chacun.

 

Pour les novices au début elle peut être compliquée et peut dissuader de continuer lorsqu'on ne parvient pas de suite à ne penser à rien, mais avec persévérance et assiduité, elle peut être considérée comme un trésor inestimable de ressources.

 

Vous pouvez trouver des méditations guidées sur ma chaîne youtube (Benoît Asteix), même juste à écouter elles sont bénéfique, si au début la visualisation est difficile pour vous.

 

Si vous avez besoin d'aides, de conseils, vous pouvez prendre contact avec moi afin que je vous guide pour rentabiliser, optimiser ce moment de méditation que vous vous offrez.

 

Bon temps à vous, pour vous.

 

Si chacun est plus en paix avec soi, c'est le monde qui petit à petit est de plus en plus en paix.

 

Chacun est une pierre à l'édifice, un colibri.